| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 13:36 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Bonjour,
Tant qu'on y est, vous pouvez dire ici aussi ce que vous en pensez de mes pages "on en a marre". Vous en avez marre aussi? Dites moi tout, et/ou parlez moi des sujets ou il faudrait dire aussi "la on en a marre", je peux en faire d'autres pages...
La discussion est ouverte, à vous: _________________ Doc Helmut
|
|
| Back to top |
|
 |
Miss Marple
|
Posted: Tue 25 Mar - 09:48 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Bonjour,
bein moi j'en ai marre des cours collectifs où on enseigne rien ou pas grand chose. L'important reste dans le fait de faire avancer son cheval, si le cheval avance, c'est super, on est quelqu'un, on a du caractère, on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le cheval n'est rien d'autre qu'un gros flemmard qui ne pense qu'à se foutre de son cavalier et faire ce qu'il veut....ah mais par contre, si on lui file 3 ou 4 bons coups de talon à ce gros sac (des vrais, pas de l'effleurage attention) et un bon coup de cravache parce que y'a que ça pour lancer le moteur, on est un dieu de l'équitation, YESSSSSSS ! faut que ça avance un cheval, ça sert à ça !...Voilà, c'est mon premier j'en ai marre à moi, il y en a d'autres, pour aujourd'hui c'est celui-là
Concernant vos pages Doc, euh ça fait super mal aux yeux de lire du blanc sur fond noir, mais bon l'essentiel n'étant pas dans la forme, le fond est très intéressant (bien que là en l'occurence c'est le fond noir qui cloche ), continuez à précher la bonne parole qui dérange... _________________ “Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.” - Alice Walker
|
|
| Back to top |
|
 |
dadoudamour
|
Posted: Tue 25 Mar - 11:23 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
et oui, c'est exactement ça l'équitation pratiquée dans les clubs. Pourtant il existe d'autres moyens avec de la douceur et beaucoup de temps. Seulement le temps c'est de l'argent alors pas de temps à perdre ! sortez éperons et cravaches et faîtes avancer ces bourrins !
Quel dommage .
Moi j'ai tout mon temps et avec mon cheval je veux de la complicité. En 7 mois je n'ai fait que 5 ballades sur son dos. Nous en sommes encore au stade où on apprend à se connaître l'un et l'autre. Je passe des d'heures avec lui dans son pré, je le panse, je le cajole ou je l'emmène en ballade à pied et pour moi c'est autant de bonheur que de le monter. Alors pourquoi je m'en priverais ???
Moi aussi je suis quelqu'un, j'ai du caractère et je sais ce que je veux.
JE VEUX PARTIR EN BALLADE AVEC MON DADOU EN LICOL !!!!!! ça prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai sans cris, sans coups et sans cravache !
Et grâce à vous Doc, on sait que c'est possible. Merci. _________________ "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension".
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités".
[ Gandhi ]
|
|
| Back to top |
|
 |
Miss Marple
|
Posted: Tue 25 Mar - 18:14 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
salut dadoudamour, c'est lui ton dadou sur la photo ? _________________ “Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.” - Alice Walker
|
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Tue 25 Mar - 21:55 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Oui c'est mon Coco !! il est beau en pleine action....
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Wed 26 Mar - 20:29 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Bonjour Miss Marple et Bonjour Dadoudamour et bonjour les chevaux . Bienvenue sur ce site et j'espere que vous allez vous eclater ici. Dire tout ce dont vous avez marre (ca fait du bien de le dire), de le crier même.
Miss Marple, merci pour le "marre ", je suis tout a fait d'accord avec vous. Par contre en ce qui concerne le fond noir , c'est fait expres, il faut que ca marque.
Oui, on peut faire autrement. Vous voyez, au debut du mois j'etais au Chili. J'ai eu la chance de monter un cheval quasi sauvage. Il avait deja ete monté de tas de fois, mais jamais personne ne l'avait touché ni rien fait d'exceptionel. Je suis parti en balade et une demi heure plus tard j'ai pu le diriger en pleine nature et dans toutes les allures juste avec une longe autour du cou. Plus rien sur la tête. Donc on peut, si on veut.
a plus les filles
Doc Helmut _________________ Doc Helmut
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Wed 26 Mar - 20:35 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
D'ailleurs dans deux mois, j'y retourne au Chili en milieu des chevaux sauvage. J'ai prevu d'en acheter quelques un des chevaux et des les lacher dans la nature. Ca vous dirait que je vous tiens au courrant au fur et a mesure Que je vous envoi des photos et des films des nouveau chevaux sauvage  _________________ Doc Helmut
|
|
| Back to top |
|
 |
dadoudamour
|
Posted: Wed 26 Mar - 22:14 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Ca nous dirait surtout de vous accompagner au Chili vivre avec les chevaux sauvages
Quel bonheur !!
A défaut, on se consolera avec les photos et les films, c'est une super idée.
Dadoudamour _________________ "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension".
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités".
[ Gandhi ]
|
|
| Back to top |
|
 |
Séverine
|
Posted: Thu 27 Mar - 11:00 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Ho oui on vient avec toi au Chili Nan, je rigole, comment expliquer à mes deux fifilles que je les laisse pour aller voir d'autres chevaux, elles vont pas être contentes
C'est une super bonne idée ... bravo et vivement les images _________________ Séverine Milo, communicatrice animale.
http://www.parolesdanimaux.com
Last edited by Séverine on Fri 28 Mar - 10:31; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
dadoudamour
|
Posted: Thu 27 Mar - 11:52 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Moi j'ai la solution !! on les emmène. Moi non plus je ne veux pas partir sans mes 4 pattes.
Ce serait un voyage long et éprouvant pour eux les pauvres....
Il ne nous reste plus qu'à attendre les photos de Doc Helmut. _________________ "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension".
[ Gandhi ]
|
|
| Back to top |
|
 |
Miss Marple
|
Posted: Thu 27 Mar - 13:27 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Z'êtes pas un peu fou Doc ?? ça caille au Chili ! vu le temps qu'il fait un peu partout en France, j'espère que là bas vous serez un peu plus au sec. De toutes façons, avec tous ces chevaux sauvages que vous allez pouvoir approcher, il est là votre rayon de soleil... Oui moi aussi j'en veux bien des photos/vidéos des chevaux sauvages, quelle chance de pouvoir en contempler encore quelques uns, parce que vu à quelle vitesse les espèces animales ou végétales disparaissent chaque jour, bein ça fait peur pour ce que la nature nous a si superbement offert.
"Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry _________________ “Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.” - Alice Walker
|
|
| Back to top |
|
 |
Mutine
|
Posted: Mon 31 Mar - 13:57 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Vous m'excuserez mais moi je reprends la série des "on en a marre" :
Alors j'en ai marre des gens qui traitent les chevaux comme des esclaves inventant des catalogues d'instruments de torture de plus en plus sophistiqués alors que je suis sure qu'on peut faire autrement! Le dressage je dis pas c'est peut etre réservé à certains mais la monte sans mors, c'est avant tout une question de volonté, non?? Qu'en pensez vous??
Doc, il faut combien de temps pour apprendre sans mors?
Sinon le Chili, ca semble magnifique et ca donne très très envie!
Ya un moyen de venir vous voir Doc un de ces quatre? _________________ "On gaspille des millions au nom du progrès
mais restera-t-il quelqu'un sur terre pour en profiter ?" Shurik'n (lam)
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 3 Apr - 08:05 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Hello, hello,
Pour repondre à votre question Mutine, il faut combien de temps pour apprendre à ... je repondrais: il faut combien de temps pour apprendre à faire confiance au cheval? Car il ne s'agit que de ça, faire confiance à la grosse bebête, rien d'autre.
En ce qui concerne le Chili, je vous aurais bien ramenées toutes mais la valise est trop petite . Par contre rien ne vous empeche de venir me rendre visite une fois que je serai sur place
D'ailleurs j'aimerais créer une assos de sauvegarde des chevaux , une qui relache les chevaux en liberté et une qui défend les chevaux maltraités, qui devient l'avocat du cheval vous en dites quoi
 _________________ Doc Helmut
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Thu 3 Apr - 08:06 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
ceci snt des chevaux sauvage au Chili:
 _________________ Doc Helmut
|
|
| Back to top |
|
 |
dadoudamour
|
Posted: Thu 3 Apr - 08:54 Post subject: Qu'en pensez vous de .... |
|
|
Bonjour,
Magnifiques ces chevaux. Ceux-là au moins ils sont heureux , ils ont des hectares et des hectares pour eux et ils vivent en horde. Libres de leurs mouvements et personne pour les contrarier
Pour l'asso, je ne peux qu'approuver ! il y a tant à faire pour tous ces chevaux maltraités. Pour ce qui est de relacher des chevaux en liberté, je crains le pire ! quand on voit comment finissent les loups et les ours....
Et l'hippophagie qui est au goût du jour !!!
Récemment il y a une jument qui a été découpée et dépecée sur place. De tels actes barbares doivent être sévèrement punis et être stoppés. Mais que font les autorités contre cette cruauté ???
http://www.equi-blog.com/quamille/page1.html
Ames sensibles s'abstenir.... _________________ "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension".
[ Gandhi ]
|
|
| Back to top |
|
 |
|